Appel aux imams et aux responsables de mosquées: Vote du 23 avril 2017

Une minorité de jeunes citoyens français de confession musulmane considère que le vote est illicite, elle prétende que la République ne serait pas compatible avec l’islam.
 
Conscient de son devoir en tant qu’institution représentative de l’islam de France, le Conseil Régional du Culte Musulman Rhône-Alpes, lance un appel  aux imams et aux responsables de mosquées à sensibiliser les fidèles à se rendre massivement aux urnes le 23 avril 2017 pour élire notre prochain Président de la République, car c’est à la fois leur devoir de citoyens et leur droit de musulmans.
 
Le Conseil Régional du Culte Musulman Rhône-Alpes rejette toute interprétation erronée de l’islam reposant sur une lecture littérale ignorante qui ne tient pas compte de notre contexte français et qui par conséquent conduit à l’obscurantisme et au repli identitaire.
 
Le CRCM Rhône-Alpes rappelle que l’islam est pleinement compatible avec la République, c’est une religion d’amour, de justice et de paix qui nous incite à être des acteurs positifs dans notre société.
 
Fait à Lyon, le 20/04/2017
 
Benaissa CHANA
Président du CRCM Rhône-Alpes

Publié dans Communiqués, CRCM