Attentat sur les Champs-Élysées

Communiqué du CRCM Rhône-Alpes

Notre pays a encore été frappé par le terrorisme aveugle, après Londres ou encore Stockholm, c’est au tour de Paris d’être une nouvelle fois victime d’un attentat commis par les barbares.

Un individu a ouvert le feu avec une kalachnikov sur un car des forces de l’ordre sur les Champs Élysées, un policier a été tué, deux autres grièvement blessés, l’assaillant a été abattu, l’attaque a été rapidement revendiquée par DAESH, fait l’objet d’une enquête ouverte par le parquet antiterroriste.

Le CRCM Rhône-Alpes condamne avec la plus grande fermeté cette nouvelle attaque lâche et barbare qui a ciblé les forces de l’ordre qui constituent un symbole de la sécurité.

Le CRCM Rhône-Alpes exprime sa grande émotion et sa profonde compassion à la famille du policier décédé et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le CRCM Rhône-Alpes apporte tout son soutien aux policiers et salue leur grand professionnalisme en neutralisant l’assaillant et évitant ainsi une tragédie encore plus grande au pays.

Devant la gravité de la situation, avec la menace terroriste et pour ne pas tomber dans le piège des ces fanatiques, le CRCM Rhône-Alpes appelle la communauté nationale à l’unité et à la solidarité.

Fait à Lyon, le 21/04/2017
Benaissa CHANA
Président du CRCM Rhône-Alpes

Publié dans Communiqués, CRCM