Election présidentielle

Communiqué du CFCM
Nous sommes à la veille d’un choix décisif qui va engager l’avenir de notre pays pour plusieurs décennies.
Compte-tenu de la gravité de la situation et de l’importance des enjeux, le CFCM réitère son appel aux citoyens français de confession musulmane à accomplir leur devoir civique et citoyen en allant voter.
Le CFCM invite les musulmans de France à se mobiliser pour faire triompher les valeurs d’ouverture, de fraternité et de solidarité. Nous devons rester unis et rassemblés pour faire échec aux démarches d’exclusion et de haine, ainsi qu’aux velléités d’amalgame et de stigmatisation qui menacent la cohésion nationale et le vivre-ensemble. 
Le CFCM rappelle qu’il avait rencontré M. Emmanuel MACRON le 19 Avril dernier. Cette rencontre avait permis un échange ouvert et serein sur les différents sujets qui concernent le culte musulman en France.
A cette occasion, M. Emmanuel MACRON avait réaffirmé son attachement à une laïcité qui garantit la liberté de croire ou de ne pas croire, et qui protège le libre exercice du culte, dans le respect des lois de la République. Il avait également appelé à éviter toute « hystérisation » du débat public sur ces questions.  
           Plus que jamais, la France doit rester fidèle à ses valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.
Fait à Paris, le Lundi 24 Avril 2017,
Publié dans Communiqués, CRCM